×
+32 32 91 55 61

Uitbreidingstraat 60-62, 2600 Berchem - Belgium

Top title

Votre trophée personnalisé

Recevoir un trophée constitue toujours un moment unique. Chaque trophée se doit dès lors d’être tout aussi exceptionnel. Voilà pourquoi la conception d’un trophée ne se limite pas à l’impressionnante technologie 3D que nous avons créée. Ni aux machines d’impression 3D dernier cri que nous employons. Cela va même bien au-delà de nos applications et outils. Concevoir un trophée, c’est se demander quel genre de trophée rendra le gagnant vraiment heureux et fier. Dans un tel contexte, hors de question de freiner notre créativité. Rêver grand et ne s’imposer aucune limite, voilà le secret. Qu’attendez-vous pour rêver avec nous … ?

Pour qui travaillons-nous ?

Certes, tous nos trophées ne terminent pas dans les mains de Stromae. Nul besoin donc d’organiser une grande cérémonie de remise de prix pour nous contacter. En effet, nous avons déjà créé des « awards » pour des enfants ayant réussi brillamment un examen. Ou pour des entreprises désireuses de remercier leurs branch managers pour leur implication. Voilà un autre atout majeur de l’impression 3D : vous pouvez créer un design pour chaque occasion.

Pourquoi nous choisir ?

Ces derniers temps, les sociétés d’impression en 3D envahissent le marché. Alors, pourquoi nous faire confiance ? La réponse est simple : l’impression 3D et le design sont inscrits dans nos gènes. Non seulement nous maîtrisons parfaitement l’usage des outils et software indispensables à la création de cette 3D empreinte de magie, mais nous les avons développés nous-mêmes. Notre propre machine 3D, associée à quelques applications astucieuses, permet à nos créatifs et ingénieurs de faire des merveilles avec des lasers, du métal et du plastique.

Interessé(e) ?
Contactez-nous

Notre méthode de travail

Briefing Croquis Design Production Résultat
 

Briefing

Que serait la créativité sans quelques contraintes ? Connaître vos attentes avec précision est primordial pour nous. Quel matériel vous tente, quels éléments souhaitez-vous mettre en évidence, dans quel contexte sera remis le trophée, … Attendez-vous à être écouté(e), questionné(e) et à découvrir bon nombre d’exemples au cours de cette étape.

 

Croquis

Lors de notre première réunion, vous verrez probablement déjà nos designers griffonner et esquisser quelques croquis. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de crayons et de bloc-notes que nous utilisons en un mois. Néanmoins, disposer de nombreuses ébauches et idées est primordial pour appréhender tous les aspects du sujet et stimuler la créativité. Croyez-nous, c’est aussi fun que ça en a l’air. (Rassurez-vous, nous ne perdons pas de vue votre budget et le tenons bien en compte).

 

Design

Maintenant, place aux machines ! Des croquis, nous passons aux modèles en 3D et reproduisons les images sur notre écran d’ordinateur. Les modèles semblent presque réels (même s’il ne s’agit en fait que d’illusions en 2D). À ce stade, nous créons, façonnons et repensons chaque détail du design pour parvenir, finalement, avec exactitude, au trophée désiré.

 

Production

Le design vous plaît ? Il est temps d’imprimer ! En fait, c’est un peu plus technique que cela. Cela demande en effet de préparer les fichiers de production, de choisir les techniques d’impression et de finition. Mais toutes ces compétences sont inscrites dans nos gènes (et elles ont, à vrai dire, déjà fait leurs preuves lors de l’étape de design).

 

Résultat

Quand nous vous remettons le produit final, nous savons que vous n’êtes pas le réel destinataire du trophée. Vous vous apprêtez à le remettre à quelqu’un d’autre. Et c’est probablement ce qu’il y a de plus beau dans la conception d’un trophée : il y a toujours un gagnant en fin de parcours.

Interessé(e) ?

work result trophy
Découvrez nos réalisations
 

Contactez-nous - devis gratuit

Votre prénom
Votre nom
Votre adresse e-mail
Numéro de telephone
Votre question
Désolé, votre message n'a pas été envoyé. Veuillez réessayer plus tard ou envoyez nous un e-mail à info@3dtrophyfactory.com
Merci pour votre message. Nous prendrons contact avec vous le prochain jour ouvrable.

×
+32 32 91 55 61

Uitbreidingstraat 60-62, 2600 Berchem - Belgium

Awards_3Dprinted
Case

Bonsaï awards

Your custom designed trophy

Getting a trophy or an award is always a special occasion. So we believe every trophy should be a special one. That’s why designing a trophy is not about the amazing 3D technology we created. It’s not about the state-of-the-art 3D printing machines we use. Nor is it about our apps or tools. Building a trophy, is about asking yourself which trophy would make your winner truly happy. What would make them proud. That’s why we never limit our creativity. It’s why we think out of the box and dream big. So let’s start dreaming, shall we ...

Who do we work for?

Ok, not all our awards end up in the hands of Stromae. So you don’t have to be a major music award show to get in touch with us. We’ve built awards for kids who succesfully took a test too. Or for corporates that wanted to thank branch managers for their enthusiasm with a tombstone plaque or a deal gift. That’s another great thing about 3D printing: you can create a design for every occasion.

Why pick us?

Plenty of 3D-printer-companies around these days. So why team up with us? Simple: we’re 3D-printing and design natives. That means we don’t just understand the tools and software used to do this 3D-magic – we’ve built them ourselves. Our own 3D-engine, paired with a few smart apps, allows our creatives and engineers to do amazing things with lasers, metal and plastic.

Interested?
Get in touch

How we work

Briefing Sketch Design Production Result
 

Briefing

Creativity starts with constraints. We need to know precisely what you are looking for. What materials you’re eyeballing, which elements you want to feature, in which context the trophy will be given, ... Expect us to listen, ask and show plenty of examples in this stage.

 

Sketch

You’ll probably already see our designers doodle and sketch during the first meeting. You wouldn’t believe the amount of pencils and notebooks we go through in a month. But it’s crucial to have plenty of drafts and ideas to cover different takes and angles on the subject, and spark the creativity. It’s just as fun as it sounds. (And, yes, we take budget constraints into account as well).

 

Design

Off to the machines. From pencil sketches we go to 3D models and rendered images on our computer screen. They almost look real (even though they are in fact 2D-illusions). Here, we craft and shape and rethink every detail of the design to ultimately end up with precisely the trophy you wanted.

 

Production

Happy with the design? Then let’s do some printing! Actually, it’s a bit more technical than that, with preparing production files and choosing printing and finishing techniques. But those skills are embedded in our dna (and they’ve actually already played their part in the design stage too).

 

Result

When we offer you the end product, we know you’re not the actual recipient of the trophy. You’re going to give it away to someone else. And that’s probably the real beauty of designing a trophy: there’s always a winner at the end of it.

Interested?

work result award
See more cases
 

Get in touch with us - free quote

Please enter your first name
Please enter your last name
Please enter a valid e-mail address
Please enter a valid phone number
Please enter your question or request
Our apologies, but your message could not be submitted. Please try again or contact us by e-mail on info@3dtrophyfactory.com
Thank you for contacting us. We'll get back to you within 1 business day.